Restez informé !

Si vous n’êtes pas encore membre du Club Epicurius, laissez-nous vos coordonnées pour recevoir nos offres et promotions !

Veuillez entrer votre prénom
Veuillez entrer votre nom
Veuillez entrer votre adresse e-mail

mar. 30 avril 2024 à 10h15

Insolite

Partagez cette activité avec un ami

Veuillez entrer votre adresse e-mail
Veuillez entrer l’adresse e-mail de votre ami

VENEZ VISITER UN ATELIER D'EXCEPTION ! BERNARD DEPOORTER ! UN MUST
Prix
69,00 € / pers.
Si vous n’êtes pas encore membre et que cette activité vous intéresse, contactez-nous au plus vite !
Je deviens membre

VENEZ VISITER UN ATELIER D'EXCEPTION ! BERNARD DEPOORTER ! UN MUST

Il est tombé dedans tout petit…  pas dans le chaudron magique du druide, mais dans une malle, entreposée dans le grenier de la maison familiale. « Elle contenait de véritables trésors : un costume militaire de mon grand-père avec galonnage et passementerie, des robes haute couture de mon arrière-grand-mère qui s’habillait chez Paul Poiret et les tenues de rêve de ma grand-mère signées Cardin et Balenciaga. » 
Le brodé, le drapé, le soyeux, l’élégance à la parisienne, façonnent l’univers d’un Bernard Depoorter alors gamin… « J’avais 8 ans, et j’étais fasciné par le travail des tailleuses de ma grand-mère, j’observais chacun de leurs gestes. Je leur dois, sans nul doute, mon sens aigu de l’observation. »
De fil en aiguille. Sur les bancs de l’école, le môme rêve de dessins, absolument pas d’algèbre ni d’équations savantes ! « Mon grand-père maternel m’emmenait faire le tour des musées ; c’est lui qui a éveillé mon intérêt pour les arts décoratifs et pour le monde qui nous entoure, pas l’école ! » 
Autodidacte, Bernard Depoorter ne poussera jamais les portes de l’Académie de la Mode à Anvers ni celles de la Cambre, deux écoles trop avant-gardistes pour un créateur d’emblée fasciné par le chic parisien. « Mon ascension, je l’ai faite à l’ancienne : je suis monté à Paris, mon book à la main, et j’ai sonné aux portes des grandes maisons de couture. » S’ensuivent des stages chez Dior, chez Jean-Louis Scherrer, dans des ateliers de broderie, de chapellerie…  A 25 ans, Bernard Depoorter quitte Paris et revient sur ses terres, à Wavre, dans la maison de famille du 18e qu’il restaure peu à peu. C’est là qu’il ouvre son atelier et lance, en 2003, une première collection… 
 
Après cette magnifique visite, nous irons déjeuner dans un sympathique restaurant Libanais !
 
Programme : 
 
10h00 : Accueil (Rue du Béguinage 39, 1300 Wavre)
10h15-12h00 : Visite de l'atelier par son créateur
12h15 : Déjeuner ( 2 entrées, plat, dessert + 2 verres de vin, eau)
 
P.A.F : 69,00 € (Visite guidée, lunch (comprenant deux entrées, un plat, un dessert + forfait boissons + frais d'organisation)
 
Votre inscription sera effective dès réception de votre paiement. Les inscriptions se font suivant l'ordre de réception des paiements.
 
 
Personne de contact : Gaëtan  0460/947485[email protected]
 
*
PS 1 : Pas de remboursement d’activité possible en-dessous de 7 jours avant la date de l’activité. Les activités jusqu’à 10 euro sont également non remboursables. En cas d’annulation de votre participation à une activité de plus de 10 euro, et de demande de remboursement de votre part dans le respect des Conditions Générales de Vente, un montant de 5 euro sera déduit du montant du remboursement à titre de frais de dossier.
 
PS 2 : Attention : spectacles : les places ne sont pas remboursables. Mais en cas de problème, vous pouvez toujours vous faire remplacer par un membre ou par un non-membre.